Avantages fiscaux

TVA à 10 %

Le taux réduit de TVA  à 10%   s’applique aux travaux concernant les habitations de plus de deux ans.

Ce taux s’applique pour les clôtures et les  accès de la maison à la rue, la pose de caniveaux et évacuation d’eau.  En aucun cas les travaux d’aménagement de jardin ( plantation, gazon, bordures, nouvelle terrasse et massifs) ne peuvent être assujettis à ce taux. Ils restent au taux de 20 %.

Il en va de même pour les travaux d’élagage et d’abattage d’arbre, à la différence que le taux réduit peux s’appliquer si la prestation rentre dans un ensemble de travaux lui même assujetti au taux réduit.

Exemple : Abattage d’un arbre pour implantation d’une clôture , enlèvement d’un arbre penché ou couché gênant l’accès à la maison, enlèvement d’un arbre sur la toiture gênant l’intervention du couvreur….. A contrario, un arbre placé dans la zone d’agrandissement d’une habitation sera taxé à 20% parce que les travaux d’agrandissement le sont aussi à ce taux.

Réduction ou crédit d’impôts.

Dans le cadre de la loi 2055-841 relative au développement des services à la personne, nous avons créé une société s’occupant uniquement des travaux d’entretien de jardin.
Ces travaux  peuvent ouvrir droit à réduction ou crédit d’impôts. Le montant maximum de l’avantage étant de 2500 € pour 5000 € de travaux.
La réduction s’applique à toute personne payant l’impôt sur le revenu, cette déduction diminue votre impôts.
Le crédit d’impôts est un remboursement par le centre des impôts dans le cas ou vous n’êtes pas imposable.
Attention : Le crédit d’impôts est maintenant ouvert à tous.
Pour plus d’information rendez vous sur le site de Cyprès verts ou appelez nous au 06 87 50 80 67.

Cyprès verts intervient sur les communes de Saint Michel en l’Herm, Angles, La Faute sur mer, L’Aiguillon sur mer et la Tranche sur mer.

Trompe l’oeil

Annonce
Annonces
Sommaire
Terrasses