Pourquoi élaguer.

L’élagage des arbres est trop souvent éxécuté par du personnel non qualifié au détriments des arbres eux mémes.
On vois trop souvent au bord de nos route ou rue des peupliers ou platanes taillés annuellement en « chicots ».Nous vivons tout l’hiver avec ces squelettes qui serviront de support au guirlandes de noel.
Sauf pour des raisons de maladie ou d’ accident ,l’élagage pur n’apporte rien de bon à nos arbres.Contrairement aux idées reçues l’élagage ne leurs fait pas du bien.Bien au contraire.Chaque coupe est une blessure que l’arbre devra cicatriser.Sa durée de vie va considérablement diminuer et bien sur l’environnement va en souffrir.
La gestion des plantations est maintenant de plus en plus prise en compte par les responsables des services d’espaces verts des grandes villes mais il reste à faire pour convaincre le cantonnier de chaque petite bourgade . Certaines situations nous aménent à des interventions séveres.C’est le cas par exemple du dégagement de lignes aériennes pour l’EDF ,le dégagement de toitures ou de façades. L’élagage de branches mortes sur n’importe quel éspèce est par contre un bienfait pour l’éstétique,la sécurité et la santé de l’arbre

Les commentaires sont fermés.

Trompe l’oeil

Annonce
Annonces
Sommaire
Terrasses